l'A propos de la créatrice, son histoire
de la découverte de la matière à la création à ce site boutique
Je suis heureuse de vous présenter ma passion pour cette magnifique pâte qui offre de nombreuses possibilités de techniques qui permettent de créer des bijoux différents, originaux mais surtout unique. Chaque création est le fruit de longues recherches aussi bien sur la forme, l'assortiment des couleurs que le montage du bijou en lui même.
La polymère me permet de m’évader et de ne plus penser à rien. Ce médium a tellement de possibilités et il y a toujours des choses à découvrir.
Je suis à la base technicienne chimiste et je réside dans l'Essonne en région parisienne. Vous n'allez pas me croire si je vous dis que je ne me croyais pas être créative avant de mettre les mains dans la pâte polymère et surtout d'un naturel plutôt impatient et croyez moi il en faut de la patience pour faire une création. Je dois en fait s’en doute tenir ce gêne créatif de ma grand-mère maternelle qui faisait tout et n’importe quoi de ses dix doigts !
J’ai découvert cette merveilleuse pâte polymère en 2011 lors d’un atelier créatif dans un village vacances. Erreur grave je n’aurais pas dû car j’ai découvert que la polymère était un médium addictif. Du coup j’ai très vite acheté une machine à pâte (map) et de la fimo car c’était la pâte la plus connue à l’époque et j’ai d’abord créer des bijoux pour l’association des parents d’élèves de l’école de mes enfants dans laquelle j’étais présidente. Très vite le bouche à oreille à œuvrer et les premières demandes sont arrivées. Il m’a fallu abandonner mes trombones et me mettre au langage des apprêts que je ne connaissais pas du tout. Quoi une tige à œil tout le monde ne connait pas ?!? Les marchés de Noël, les kermesses ont suivi avec toujours le stand du fait-main.
J’ai crée ma page facebook https://www.facebook.com/fimotropico en juillet 2014 et vous êtes de plus en plus nombreux à suivre les aventures de Tropico mais au fait qui est Tropico ? Tropico était le nom de mon hamster de l’époque, un véritable pitre elle adorait les fraises Tagada.
Mon véritable début en polymère remonte à l’année 2015 avec ma participation à mon premier stage avec Hélène JeanClaude qui restera pour moi un superbe souvenir car j’y ai découvert un nouveau monde le monde de la polymère et des copines créatrices, beaucoup sont devenues d’ailleurs des amies car de stage en stage on apprend à se connaître, les échanges sont essentiels pour pouvoir progresser.
Dès lors les stages se sont enchainés et de nouvelles techniques se sont ouvertes à moi. La technique que j’affectionne le plus et ça se retrouve dans mes créations est sans doute celui de l’effet bois qui est bluffant (technique d’Olga Nicolas, les p’tits cailloux).
Je ne pourrais que conseiller à celles qui veulent se lancer de faire des stages car déjà on y rencontre des gens aussi fêlés que vous qui parlent le même langage (mica shift, hidden magic, silk screen ce n’est pas évident à replacer tous les jours !) et cela permet de rencontrer des grandes polyméristes. C’est extraordinaire de partager avec elles leur passion. Le retour dans la vraie vie après un stage est parfois difficile car il reste encore des étoiles dans les yeux pendant un petit moment.
Bon allez j’ai assez parlé de moi je vous laisse aller flâner sur mon site et découvrir mes créations et peut-être vous laissez tenter par une création ou un tutoriel. N’hésitez pas si vous avez des questions à me contacter.
A bientôt sur le site https://www.lescreasdetropico.com/
Merci
Tropico alias Nath